Pierre Morel à l’Huissier s’en prend à Orange

Le député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier, s’est lancé depuis plusieurs mois dans un combat brutal contre le groupe Orange et son PDG, Stéphane Richard. L’origine de cette colère est l’abandon par Orange de la boucle cuivre c’est-à-dire la téléphonie fixe, la couverture intégrale en téléphonie mobile et l’accès Internet.

« Concernant la téléphone fixe, il ne se passe pas un jour sans que je n’ai quatre, cinq voire plus réclamations à mon secrétariat. Je ne suis pas un service d’Orange. Pannes à répétition, réparations retardées et bricolées, poteaux dangereux, service après-vente défectueux, je dénombre près de 50 réclamations par mois, et je passe sur les coupures de téléphone pendant un, deux voire trois mois. 

J’ai décidé de saisir l’ARCEP et de dénoncer l’abandon par le groupe Orange de l’entretien des lignes fixes.

Ceci impacte également l’accès à Internet via l’ADSL qui passe par le fil cuivre.

Bon de nombre de territoires de Lozère ont recours à des solutions satellitaires non satisfaisantes. Stéphane Richard se fiche complément de la situation.

Concernant la téléphonie mobile, je peux témoigner du nombre de zones où ça ne passe pas parcourant la Lozère de fond en comble. Et ce ne sont pas les déclarations d’enfumage du sénateur juste avant les élections qui me feront changer d’avis. La fracture numérique existe et s’aggrave dans notre département. C’est une réalité.

J’engagerai tout recours contre le groupe Orange au niveau national car il n’est pas normal que ce groupe gagne de l’argent et abandonne notre département. »