Pierre MOREL A L’HUISSIER : Depuis 2012, de nombreuses atteintes aux services publics en Lozère

Le député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier, s’étonne de la discordance entre les discours et les actes au niveau de la politique de la Gauche en faveur des services publics sur le département de la Lozère.

« Après la suppression de 130 postes d’agents publics (cf tableau en annexe), la fermeture de la gendarmerie de St Germain du Teil, la menace de fermeture de celle de Saint Alban, la suppression des 3 perceptions de Villefort, Le Bleymard et Meyrueis, la fermeture du service des Douanes, c’est au tour des écoles d’être affectées, que ce soit à Grandrieu, à Saint Georges de Lévejac, à Gabriac, à Sainte Croix Vallée Française, à Pont Ravager, atteintes qui ont nécessité sur les écoles une forte mobilisation.

Je ne peux accepter ce discours d’enfumage auquel nous assistons depuis 4 ans ½ et qui consiste à faire croire que la droite fait tout mal sur les services publics et que la gauche ferait tout bien. La réalité est toute autre et nous constatons un dépérissement de la présence des services publics orchestré par le Gouvernement de gauche.

J’ajoute que sur la démographie médicale, deux médecins sur Marvejols sont partis, dans le désintérêt le plus total de tous les pouvoirs publics.

La ruralité est aujourd’hui fortement impactée et ma volonté de créer, aujourd’hui, une Agence nationale de revitalisation rurale prend tout son sens au regard de la casse du territoire depuis de trop nombreuses années. » a déclaré le Député.