Fonctions à l’Assemblée nationale

Commissions permanentes

Les commissions sont chargées de préparer la discussion en séance publique des projets ou propositions de lois. Chaque député appartient à une commission parmi les 8 qui composent l’Assemblée nationale (affaires culturelles et éducation, affaires économiques, affaires étrangères, affaires sociales, Défense nationale et forces armées, développement durable et aménagement du territoire, finances et lois). Ils peuvent aussi appartenir à des commissions spéciales constituées à l’occasion de l’examen d’un texte particulier.

Depuis le début de la XIVème législature, Pierre Morel est membre :

 

Groupes d’études

Ouverts à tous les députés, les groupes d’études sont chargés d’approfondir et de suivre des problématiques spécifiques sans intervenir dans la procédure législative. Elles assurent ainsi une veille juridique et technique en ayant la possibilité de développer des activités très diverses comme des auditions de membres du gouvernement, de responsables de l’administration, de personnalités du secteur concerné, visites de sites ou d’entreprises, participation à des manifestations extérieures à l’Assemblée.

Depuis le début de la XIVème législature, Pierre Morel est :

 

Groupes d’amitié

Un groupe d’amitié est constitué de plusieurs députés portant un intérêt particulier pour un pays étrangers. L’objectif est de tisser des liens entre les parlementaires français et étrangers. Ainsi, des missions auprès du parlement homologue et des réceptions de délégations parlementaires des pays concernés peuvent être organisées.
Depuis le début de la XIVème législature, Pierre Morel est vice-Président des groupes d’amitié Andorre, Belgique, Grèce et Timor Est.