Le Gouvernement a pris un jour de vacance … à la campagne

« Exaspération ! C’est le mot qui me vient quand je prends connaissance des annonces faites par le Gouvernement dans le cadre de ce comité interministériel aux ruralités en Ardèche avec 9 ministres et le Premier Ministre.

C’est une pure opération de communication. C’est la troisième fois que les socialistes nous font le coup, en mars 2015, en septembre 2015 et maintenant en mai 2016. Pour quel résultat ? Aucun !

Ce sont soit des incantations telles que favoriser l’exercice médical, mener une campagne de résorption  des zones blanches,  … soit des appels à projets pour 2017 !

Maison médicale, maison des services publics, bourse, soutien à l’économie, …  tout a déjà été dit, on se répète !

Quant à la simplification des normes, c’est un inventaire à la Prévert totalement ridicule qui ne concerne pratiquement personne.

Auteur de la Tribune « Ne nous traitez plus comme des bouseux » parue en décembre 2014 sur le Figaro, nous attendions une véritable politique d’aménagement du territoire avec une vision d’avenir. Nous avons en réponse des mots, des paroles, des déclarations sans aucune consistance.

Pas un mot sur une « dotation budgétaire » dédiée à la ruralité.

Pas un mot sur la baisse inacceptable des dotations de l’Etat aux collectivités locales.

Pas un mot sur la fermeture actuelle des perceptions, des écoles, des gendarmeries ….

Président du Collectif des députés de la ruralité, je dénonce une véritable duperie qui confirme l’abandon programmé des territoires ruraux par le Gouvernement Valls. »