Budget de la Nation : réaction du député Morel sur la baisse des dotations aux collectivités locales

« Après deux ans de gel de dotation de l’Etat aux collectivités locales, le Gouvernement décide cette année de réduire de 11 milliards d’euros entre 2015 et 2017 les dotations en faveur des communes, des départements et des régions dont 3.67 milliards d’euros pour la seule année 2015. C’est une mesure jamais proposée par n’importe quel gouvernement. C’est gravissime pour la ruralité et pour la Lozère.

 

Non seulement Alain Bertrand, sénateur de la Lozère, ne dit rien mais surtout soutient cette mesure. Ce n’est plus une faute, mais une tache indélébile pour tout élu de la ruralité. Nos collectivités locales vont devoir réduire leurs budgets de fonctionnement mais aussi celui d’investissement. Nos entreprises vont profondément souffrir à travers la baisse des marchés publics. C’est une mesure totalement inique pour nos territoires qui conduit notamment le Conseil général de la Lozère à réduire tous ses programmes.

 

Les groupes UMP et UDI à l’Assemblée nationale s’opposeront farouchement à cette orientation. » déclare le député de la Lozère Pierre Morel à l‘Huissier.